Réouverture de la Maison de l’Alsace à Paris

A l’issue de plusieurs années de travaux, la Maison de l’Alsace ouvre à nouveau ses portes à l’automne 2016 sur la plus belle avenue du monde, celle des Champs Elysées.

En plein cœur du Quartier Central des Affaires, dans le triangle d’or, elle bénéficie d’un emplacement à la fois stratégique et prestigieux. A l’angle de la rue Marbeuf, au 39 de l’avenue des Champs-Élysées, la Maison de l’Alsace propose désormais, sur près de 2000 m2, des espaces ciblés et modulables pour s’adapter d’autant mieux aux besoins de ses clients et à l’accueil des talents alsaciens de Paris. Au rez-de-chaussée, à côté du restaurant l’Alsace repris par le groupe Bertrand (Angélina, Lipp, le Procope), l’espace d’accueil, tout en arrondis et en transparence, constitue la vitrine dynamique de la maison et de sa région. Au-dessus, le centre d’affaires, réparti sur quatre niveaux, se compose de bureaux et de salles de réunion modulables, que l’on peut louer à la jour- née ou la demi-journée pour y recevoir jusqu’à dix-huit personnes. Les salons d’angle sont thématisés et certaines salles sont équipées d’un dispositif de visioconférence.

Photo Sebastien Rande / Studio Cui Cui

Photo Sebastien Rande / Studio Cui Cui

Photo Sebastien Rande / Studio Cui CuiL’espace événementiel de plus de 120 m2, est situé aux deux derniers étages, ce qui permet, grâce à la conception originale largement vitrée de la toiture, de bénéficier d’une vue sur la capitale à 180 degrés, de l’Arc de Triomphe à la Tour Eiffel. Avec cette rénovation, la Maison de l’Alsace se hisse à la hauteur de ses ambitions : devenir un lieu d’échange et de rencontre « au- tour de l’Alsace ».


Tous les articles Ile de France
Plus de 100 articles Place to be à découvrir sur Réunir Magazine