Restaurant le Beslay : une escapade gourmande à Paris

Entre un style industriel et une décoration contemporaine, le Beslay invite, le temps d’une réunion entre collaborateurs, à une expérience culinaire biologique. La carte est signée par la chef italienne Antonella Finelli.

Dans le 11e arrondissement de Paris, dans le quartier de Bastille, République, du côté de Parmentier, le restaurant le Beslay reçoit pour une escapade gourmande qui dépasse les seuls plaisirs du goût et de la vue. Le restaurant fait vivre la clientèle un moment de partage autour d’une cuisine ouverte. Au rendez-vous, des odeurs olfactives délicieuses et une ambiance feutrée et intimiste.

Un repas d’affaires ? 

Sur une superficie de 100 m2, le Beslay propose une capacité de soixante couverts, un espace suffisamment spacieux pour accueillir des rencontres professionnelles et des déjeuners ou dîners d’affaires. Matières naturelles nobles, du velours pour le canapé et des clichés du photographe Raymond Voinquel sur le mur… ici, les codes du style industriel se mêlent parfaitement à l’élégance du style contemporain d’inspiration scandinave, le tout tempéré par une note vintage. Cette association de tendances créé un intérieur expressif et harmonieux.  Grâce à ses baies vitrées, le restaurant est baigné de lumière. Au Beslay, profitez d’un moment gastronomique proposé dans une atmosphère chaleureuse et une déco aux lignes épurées.

Une touche italienne dans l’assiette

Cuisinés à base de produits frais et issus de l’agriculture biologique, les plats sont signés Antonella Finelli. La chef italienne, qui a fait ses armes chez le Divellec, dans les brigades de Lucas Carton, ou encore à la Grande Cascade, propose une carte variée et des plats aux accents locaux. La maîtrise des découpes, de l’assaisonnement et des cuissons laisse place à une cuisine fine et recherchée.

Les entrées font la part belle au carpaccio de bar aux framboises et aux pommes vertes, tandis que les plats proposent un risotto de homard bleu, un filet de boeuf bio au jus de veau ou encore un pavé de cabillaud au lait de coco. Salades fraîches ? Optez pour la Bœuf Thai ou la végétarienne. Et pour finir, les desserts se composent d’un mi cuit au chocolat, d ‘un merveilleux aux fraises, verveine et rubharde ou de fruits rouges ou mousse riccotta. Côté boissons, une sélection de vins raffinés blancs, rouges et rosés accompagne la carte pour un accord mets vins délicieux.

 

Découvrir le site 

Contact Mice : Fabio Panetta 

Tél : 0633658341

Tous les articles Ile de France
Plus de 30 articles Restaurant à découvrir sur Réunir Magazine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *