Restaurant les Chouettes à Paris, c’est chouette !

Au 32 rue de Picardie, Paris 3ème, ce bar-restaurant aux allures Eiffel, situé sur trois étages, donne de la hauteur aux événements d’entreprise et invite à découvrir une cuisine fine et élégante. Visite guidée

Situé en lieu et place de l’ancien Café Rouge dans le Marais, le restaurant Les Chouettes se trouve à 15 minutes du centre de Paris. Carrelage rétro, poutres métalliques, mobilier vintage… la déco est dans l’air du temps. Grâce à une architecture d’inspiration Eiffel, Les Chouettes disposent de grands espaces baignés de lumière. La salle centrale à de quoi impressionner. Située sous un puits de lumière de 15 mètres de haut qui fait toute l’originalité du lieu, elle est répartie sur deux étages. La forte présence de matériaux naturels comme le bois aide également à créer une atmosphère apaisante.

Entre collaborateurs…

Aux Chouettes, on vient entre collaborateurs pour se réunir autour de la grande table en bois massif sous la verrière, pour un dîner ou un  déjeuner d’affaires. Dans l’assiette, le chef privilégie les produits frais et réinvente les plats de saison. Un large choix d’espaces est proposé aux professionnels : une salle principale et un bar au rez-de-chaussée, un bar lumineux au premier étage, un salon bibliothèque, des alcôves pour les tête-à-tête et une grande table pour les groupes de huit à douze personnes. Au troisième étage, on découvre un salon bibliothèque joliment décoré de quelques globes terrestres vintage, et des armoires vitrées renfermant une large sélection de vins. Le restaurant peut entièrement être privatisé pour une capacité d’accueil de 130 personnes. La salle principale du rez-de-chaussé peut recevoir à elle seule 50 personnes, tandis que le premier et le deuxième étage proposent, chacun, une capacité de 25 invités.

Les petits déjeuners d’affaires    

Entre 8h et 11h, Les Chouettes accueillent les entreprises pour leurs petits déjeuners d’affaires dans ses petits salons, sur la grande table de la salle principale ou encore dans les deux mezzanines du restaurant. Sans oublier la terrasse qui peut accueillir,  durant les beaux jours, jusqu’à 40 personnes. Le buffet de desserts est composé avec soin et sur-mesure par le chef pâtissier Julien Werler. Optez pour un buffet de produits frais, composé de viennoiseries, de crêpes, de pancakes, accompagné de salades de fruits, de pains et de brioches, d’un muesli de fromage blanc, de jus de fruits juste pressés et de boissons chaudes (thé, café et chocolat ), à partir de 26€/personne. Ou un buffet complet, salé et sucré avec  charcuteries, fromages, muffins, saumon, œufs  de toutes les façons (brouillés, au plat, à la coque ou parfait), à partir de 34 €/personne.

Le restaurant offre également la possibilité de louer du matériel informatique pour une présentation sur écran.

Découvrir le site

Contact Mice : Naveira Michel

Tel : 06 17 95 44 27

 


Tous les articles Ile de France
Plus de 30 articles Restaurant à découvrir sur Réunir Magazine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *