Restaurant la Fine Mousse : faites mousser vos événements

Que l’on soit connaisseur ou néophyte, on trouve bière à son goût à la Fine Mousse. Mais pas que, on y trouve également un joli cadre pour se réunir entre collaborateurs autour d’un food pairing. Zoom sur ce restaurant à l’ambiance frendly.

La bière est à l’honneur

Installé avenue Jean Aicard du côté du quartier Oberkampf, dans le 11ème arrondissement de Paris, la Fine Mousse est un restaurant entièrement dédié au monde de la bière artisanale. Premier restaurant biéro-nomique de la ville, il propose une trentaine de bières artisanales en pression et plus de 300 références en bouteilles. Comme pour un bon vin, une bière se déguste selon un rituel particulier. Un maître des bières est disponible pour orienter les clients pour une expérience gastronomique riche en accord mets/bières.

Ici, la dégustation des boissons s’accompagne de mets savoureux à base de produits frais et de saison. Le restaurant propose une cuisine en food pairing pour un parfait accord saveurs et bières. Autre point d’orgue de La Fine Mousse : la cave de vieillissement. Environ cent bières artisanales reposent ici de quelques semaines à plusieurs années.

Un lieu de vie dans un esprit bar

Deux salles de vingt-cinq couverts, une ambiance décontractée et une combinaison mets et bières, voici ce que propose la Fine Mousse aux professionnels. Le restaurant peut recevoir cinquante personnes pour des repas assis et jusqu’à 80 en cocktail.

Au terme d’une récente rénovation, le restaurant s’offre un petit rafraîchissement. Au programme : nouvelle décoration et nouveau chef. Ancien client du resto et amateur de bière, le chef Victor Leclercq propose dans l’assiette des recettes biéro-nomiques renouvelées toutes les semaines. En collaboration avec la sommelière bière, il prépare des plats créatifs et succulents qui se concordent avec les goûts complexes des bières artisanales. Selon vos envies, vous pouvez choisir une entrée ou un dessert avec une bière suggérée sur la carte. Aux gastronomes qui adorent la bouffe et la bière, l’adresse allie convivialité et authenticité.

Découvrir le site 

Contact Mice 

 


Tous les articles Ile de France
Plus de 30 articles Restaurant à découvrir sur Réunir Magazine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *