Le Méchoui du Prince : le Maroc à Paris

Pour un aller retour Paris-Marrakech le temps d’un repas entre collaborateurs, une plongée dans l’Orient authentique, chaleureux et généreux … Direction le 6e arrondissement de Paris au Méchoui du Prince.

Une épaule d’agneau rôtie au four, un bouillon de légumes traditionnels, de la semoule, des raisins secs, des pois chiches… Et vous voilà en route pour un voyage plein de saveurs au coeur du quartier Latin. C’est ici que Mohamed Amrane a créé, depuis près de 50 ans, son restaurant Le Méchoui du Prince. La toute première adresse du quartier dédiée à la cuisine marocaine. Un savoir-faire culinaire qui a vite séduit les parisiens de la Rive Gauche mais également un nombre de personnalités qui se rendaient régulièrement au restaurant, notamment Sartre et Simone de Beauvoir, Juliette Greco ou encore Charles Aznavour et plus récemment, Gérard Depardieu.

 

Aujourd’hui, c’est Samir, le fils du propriétaire qui est aux commandes du Méchoui du Prince. Il a su, à travers ses créations, lier avec brillance deux générations.  On se retrouve donc dans un lieu authentique à l’ambiance cosy et familiale.

Se réunir autour du méchoui

Au Maroc, le méchoui fait référence à la fête de famille où on se réunit tous autour de la table pour partager de bons moments. Chez Le Méchoui du Prince, on se réunit aussi pour manger, partager des saveurs traditionnelles et travailler. Le restaurant met à disposition des clients deux salles pouvant recevoir 90 personnes en format diner et jusqu’à 120 invités en cocktail.

Et ce qui rend encore ces moments de travail, plus agréables, c’est cette animation musicale en présence de musiciens orientaux et danseuses de ventre pour le plaisir des oreilles et celui des yeux.

Dans un tel cadre élégant parsemé de touches orientales, une cuisine où les épices sont à l’honneur fait la réussite des rencontres d’affaires des grands ou petits groupes. Pastillas, bricks, couscous, tajines… Le restaurant propose les grands classiques de la cuisine marocaine, accompagnés d’excellents cocktails avec ou sans alcool, en plus des vins.

Façon riad marrakchi

Matières nobles et brutes, couleurs chaudes, lumière tamisée, saveurs chaudes et épicées, senteurs enveloppantes, musique aux rythmes envoûtants… Le restaurant nous plonge dans l’ambiance d’un riad marrakchi avec une décoration signée Annabelle Fesquet.

Mais pas seulement, la carte nous transporte dans un voyage immobile à travers tout le Maroc. On hésite alors entre un tagine de Meknès, d’Agadir, d’Essaouira, de Casablanca ou encore d’Ouarzazate. Dans une ambiance pareille, il ne vous reste plus qu’à prendre place dans les salons aux couleurs chaudes pour découvrir du dépaysement, de la générosité et du goût.

 

 

Découvrir le site

Contact Mice : Samir Amrane

Tél : 01 40 51 88 48

 


Tous les articles Ile de France
Plus de 30 articles Restaurant à découvrir sur Réunir Magazine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *