Saint Clair Le Traiteur s’installe au 24 place des Vosges

Après la rénovation et la reprise du Pavillon Dauphine en 2015, Saint Clair Le Traiteur a commencé à exploiter un nouveau lieu dans la capitale, le 24 place des Vosges. Entre bois sombre et œuvres d’art, découvrez un lieu ultra raffiné.

Saint Clair le Traiteur a posé ses valises au cœur d’un hôtel particulier du XVIIe siècle. Cette demeure offre une vue d’exception sur la place des Vosges, l’une des plus anciennes places de Paris classée monument historique depuis 1954. Découverte d’un lieu élégant et distingué.

Œuvres d’art et matériaux précieux

Le nouvel écrin de Saint Clair le Traiteur abrite une très large collection d’art. Tapisseries du XVIIe siècle, art premier et pièces des années 50 se côtoient dans ce lieu dont l’un des propriétaire est commissaire-priseur. L’architecte argentin Patricio Elliff a retravaillé cet espace en 2008 avec des matières nobles comme du velours sur le canapé et en jouant avec lumières grâce aux miroirs sur les murs et les plafonds.

Deux espaces distincts et modulables

Le lieu propose 160 m2 répartis en deux pièces de 109 et 57 m2. La grande salle est destinée aux repas. Cette salle à manger accueille 60 personnes en tables rondes d’une dizaine de places ou 40 personnes autour d’une grande table. Avec son tapis rouge qui fait la taille de la salle et ses murs brun, cette pièce offre un endroit de réception chaleureux et une vue plongeante sur le parc de la place des Vosges.

Le salon (57 m2) offre une atmosphère plus feutrée, idéal pour des apéritifs ou des digestifs. Il accueille aussi des cocktails dinatoires d’une dizaine de personnes et il est possible de le privatiser sans la salle à manger. Il dispose d’un accès et de sanitaires pour les personnes à mobilité réduite.

À propos de Saint Clair le Traiteur

Saint Clair a investit ce cadre de prestige pour proposer des événements luxueux en petits comités, comme des lancements de produits, des dîners d’affaires ou des expositions. Le traiteur qui officie depuis 35 ans allie les valeurs des lieux qu’il exploite dans sa nourriture : authenticité et créativité. La maison Saint Clair garde son héritage de grande gastronomie pour proposer des réceptions haut de gamme et élégantes.

Découvrir le site

Contact : Caroline Boulard.  caroline.boulard@saintclair.com


Tous les articles Ile de France
Plus de 60 articles Place to be à découvrir sur Réunir Magazine
Tous les articles Savoir-faire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *