Saint-Jean-de-Monts, Station « Work & Fun »

Tout le monde, ou presque, a passé un jour des vacances à Saint-Jean-de-Monts. D’où une image « châteaux de sable, bouées et boules de glace » aujourd’hui bien dépassée. Depuis notre enfance, Saint-Jean-de-Monts s’est transformée pour devenir une station «Work & Fun» accueillante aux événements d’entreprise. Récit d’un dynamisme encore trop méconnu.

Son immense plage de huit kilomètres de long a fait la renommée de Saint-Jeande-Monts qui accueille l’été 120 000 vacanciers. Les plus avisés savent quitter le bord de mer pour explorer les paysages typiquement vendéens de la dune, de la forêt et du marais à la découverte des bourrines, chaumières de terre et de paille. Autant de ressources naturelles pour agrémenter un séminaire. A moins de préférer une simple promenade sur l’Estacade, longue jetée de bois de 400 mètres de long, le plus grand ponton de l’Atlantique, d’où admirer le coucher de soleil sur la mer et deviner au loin les îles d’Yeu et
de Noirmoutier. Cité éco-responsable certifiée ISO 14001, labellisée Pavillon Bleu, la station est accessible de Nantes à 70 kilomètres, ou depuis la gare TGV des Sables d’Olonne à 55 kilomètres. Le palais des Congrès Odysséa met à la disposition des entreprises un service de navettes depuis la gare ou l’aéroport de Nantes.

Le jour et la nuit
Avec 130 000 lits et près de 1 000 chambres à dix minutes à pied maximum du centre de congrès, Saint-Jean-de-Monts se classe deuxième station balnéaire en capacité d’accueil en France. Pour le travail en cours de journée, la station offre douze espaces événementiels privatisables pouvant accueillir de 10 à 400 personnes et, pour les soirées, les salles du centre de congrès, le casino, une discothèque et une vaste palette de restaurants et de bars à thème.  Les activités nautiques foisonnent à Saint-Jean-de-Monts : catamaran, surf, kayak, paddle, char à voile, kite surf. Le plein d’iode est fourni gratuitement. Autres sensations fortes à l’Explora Parc, un complexe multi-activités en forêt, avec accrobranche, tir à l’arc et, nouveauté 2015, l’Archery Tag, paintball avec tir à l’arc. Les agences événementielles locales, Show Time, Krescendo, O’Box Events, rivalisent d’inventivité pour faire vivre aux entreprises des moments d’exception.

Découvrir le site de l’Office de Tourisme de Saint-Jean-de-Monts


Tous les articles Pays-de-La-Loire