Saint-Malo : le Palais du Grand Large se modernise

A Saint-Malo, le Palais du Grand Large a fermé ses portes depuis novembre 2018 pour dix mois de travaux de rénovation. L’objectif ? Imaginer un palais plus grand, plus fonctionnel et plus beau. Rendez-vous à partir d’octobre pour découvrir son nouveau visage.  

Construit en 1954, le Palais du Grand Large de Saint-Malo est inscrit dans le périmètre des monuments historiques constitué des remparts de la ville de Saint-Malo. Seul équipement de congrès sur le territoire de la commune de Saint-Malo, l’établissement accueille annuellement entre 130 et 150 manifestations, représentant 115 000 participants et congressistes.

Une rénovation de taille

Plus qu’un palais rénové, c’est un espace entièrement repensé qui rouvrira ses portes en octobre 2019. Ce qui ne change pas, c’est la belle vue sur mer. Une meilleure accessibilité, des espaces repensés et des aménagements améliorés, la direction du centre des congrès du Saint-Malo voit les choses en grand. Des rénovations profondes sont prévues sur l’ensemble du lieu notamment les salles de réunion, les cuisines et les terrasses. L’objectif : accueillir des événements grand format réunissant jusqu’à 1000 personnes en plénière avec une exposition parallèle d’une cinquantaine de stands, des salles de sous-commissions, et des espaces de restauration offrant une vue panoramique sur mer.

Place à l’espace, au confort et à la modularité.

Agrandi, le hall d’accueil permettra d’accueillir les congressistes dans des conditions de confort optimales, avec bureau d’accueil, deux bureaux pour les organisateurs, un vestiaire et une bagagerie. L’accessibilité verticale sera totalement modifiée avec l’installation de deux ascenseurs, qui desserviront tous les étages. Tout un réseau d’écrans sera déployé sur l’ensemble du palais pour faciliter l’orientation des participants et diffuser de l’information. La célèbre salle du Grand Large bénéficiera d’une rénovation esthétique et verra l’arrivée d’une cloison mobile qui permettra d’en faire un espace modulable.

Une nouvelle rotonde

Tel un balcon sur la mer, cette nouvelle rotonde vitrée donnera la sensation d’être posée sur l’eau. Situé au 3e étage, cet espace de 390 m² est construit dans le prolongement de l’espace Lamennais. La mer, les bassins, les remparts de la ville de Saint-Malo et plus loin la baie, la nouvelle terrasse plein sud de 170 m² offrira une vue panoramique. L’offre se complète par une salle de 65 m2. Au total, le futur palais proposera jusqu’à dix-neuf salles de réunion. Sans oublier les cuisines des trois niveaux qui seront complètement refaites.

Découvrir le site 

Contact Mice : Lauriane Louesdon
Tél : 33 (0)2 99 20 60 20

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *