Art&Go : réveillez votre fibre artistique

Evaura et Art Impulse mettent l’art au service des entreprises via leur nouveau concept, séminaire Art&Go. Au programme : créativité, détente et cohésion, le tout dans une ambiance dynamique et fun.

C’est le résultat de l’association de deux créatrices d’entreprises : Séverine Cornebise, fondatrice de la société Evaura, et Isabelle Dao, créatrice de l’entreprise Art Impulse. L’une est spécialisée en création de concepts événementiels porteurs de sens à travers le monde, et l’autre dispose d’un large réseau de plus de 100 artistes reconnus à l’international. Toutes deux ont une expérience de près de 20 ans dans l’événementiel, ce qui leur permet de proposer aux entreprises de toute taille une offre complète et originale avec des prestations artistiques variées.

L’art au service des entreprises

Et pourquoi pas vos événements avec une touche artistique ? Le séminaire Art&Go se veut un concept créatif pour fédérer et créer un lien fort entre les collaborateurs en vivant des émotions ensemble. Il se veut également un moyen pour renforcer les valeurs et la culture d’entreprise. Autour de quatre temps forts (une activité fédératrice team-building, une expérience découverte inspirante, un moment lâcher-prise, une soirée exclusive de cohésion par l’émotion), les participants découvriront un univers de créativité et de partage véhiculés par l’art. Le concept invite à pratiquer des activités artistiques (teaser par objets d’art, fresque collaborative, Land Art, challenge artistique, performance en live, Graf collectif…) et crée la surprise avec une session animée par un intervenant inattendu pour surprendre et stimuler les équipes. Un reportage photos exclusif de l’événement peut également être réalisé par un photographe d’art.

 

En fonction des objectifs de l’entreprise en question, de son secteur d’activité et du public ciblé, les deux sociétés partenaires et avant chaque séminaire, définissent le contenu artistique adéquat à l’événement, identifie les intervenants et les artistes adaptés aux besoins du client et accompagne et coordonne les prestations durant le séminaire.

Une présence internationale

Grâce aux réseaux respectifs de prestataires et artistes des deux sociétés, le séminaire Art&Go est proposé et adapté à de nombreuses destinations à travers le monde. En France par exemple, découvrez une  réalisation d’une fresque collective street-art à Marseille, un team building tournage de film à Cannes ou un rallye artistique participatif sur l’île de Nantes. Et ailleurs, profitez d’une initiation à l’art du Gospel dans une église de Harlem à New-York, un cours de comédie musicale dans un grand théâtre de Londres ou encore un rallye Art & Tapas dans le Barrio Gotico à Barcelone… .

Le premier client d’Art&Go est la société Inventy de Sophia Antipolis qui a choisi ce concept pour motiver ses 100 collaborateurs venus des quatre coins du monde lors de son séminaire annuel tenu du 13 au 15 octobre dernier. Art du chant, 7e art, art culinaire, street art ont constitué les principaux thèmes de cet événement apprécié tant par les responsables que par les équipes.

 

Découvrir le site d’Evaura

Découvrir le site d’Art Impulse

Contact Mice : Séverine Cornebise et Isabelle Dao


Tous les articles Savoir-faire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *