Un séminaire maritime à Marineland

Et pourquoi pas un séminaire dans le plus grand parc marin d’Europe ? Avec ses nombreuses attractions, Le Marineland d’Antibes accueille les entreprises pour leurs événements sur la Côte d’Azur… entre dauphins et otaries. 

Savoir travailler avec les orques et les dauphins, permet de réussir en entreprise selon Jon Kershaw, directeur du parc Marineland d’Antibes. Dans ce lieu original et atypique sur la Côte d’Azur, ce directeur zoologique et formateur anime des séminaires et team buildings inspirés de plus 40 ans de carrière avec les cétacés.

Lors de l’une de ses conférences interactives, les participants pourront découvrir plusieurs thèmes : l’accompagnement des collaborateurs, la connaissance de l’autre, l’autorité hiérarchique, la communication, comment maintenir le niveau de performance ? Les freins à la motivation, l’importance des valeurs…

Le Lagoon Center, nouvel espace dédié aux séminaires  

Modulable en trois salles de réunion avec éclairage naturel face au lagon des dauphins, le Lagoon Center peut accueillir jusqu’à 130 personnes pour des événements professionnels. Ce nouvel espace de 170 m² est complètement équipé et modulable selon les besoins. Durant les pauses-café, les participants peuvent profiter de la vue sur les phoques et les dauphins. Et pourquoi pas une pause détente lors de la représentation des orques !
Outre le Lagoon Center, le Marineland dispose de quatre salles de réunion équipées dont un auditorium de 330 places, une salle terrasse en teck de 170 m2 et une salle de réunion de 30 m2 pouvant accueillir entre 300 et 1300 personnes. La restauration à proximité et l’accès libre au parc sont assurés pendant toute la durée du séminaire.

Soirées d’entreprise dans le tunnel des requins

Un dîner d’affaires en compagnie des requins, cela vous dit ? Dans la salle panoramique du tunnel des requins, organisez vos soirées d’entreprises pour 60 personnes en dîner et jusqu’à 140 en cocktail ou 4000 en cocktail dînatoire extérieur. Pour des soirées de gala, le parc offre la possibilité d’organiser des spectacles d’orques ou de dauphins personnalisés à l’image de l’entreprise. La restauration peut être assurée par le traiteur Marineland ou un traiteur extérieur.

Douce rencontre avec les dauphins

Jusqu’à dix personnes, les équipes peuvent découvrir le monde des dauphins ou celui des otaries, échanger avec les soigneurs et découvrir leurs métiers. Le temps d’un team building, ils peuvent rentrer dans le bassin des dauphins, les approcher au plus près, les caresser, apprendre leurs petites histoires et se mettre quelques minutes dans la peau d’un soigneur. Toutes les prestations sont encadrées par des professionnels. Un large choix d’activités est également proposé pour découvrir le parc d’une manière ludique et originale : safari photos, l’instinct animal, vidéo challenge, rallye Ipad, défis sportifs, jeux sur le thème de l’eau, grand quizz, jeux des énigmes…

Découvrir le site

Consulter la Fiche

Contact Mice : Aurélie Boschel

Tél :   04 93 33 82 72 / 06 17 33 70 23

 


Plus de 100 articles Place to be à découvrir sur Réunir Magazine
Tous les articles Provence-Alpes-Côtes-d'Azur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *