Smartappart : les clés de la ville, pas celles de votre appartement

Plus besoin de clés pour accéder à votre chambre, appartement ou studio, un simple code suffit ! Découvrez le concept ultra-connecté de Smartappart. Présentations et explications. 

Innovants et design, voilà comment se présentent les logements de Smartappart. Crée en 2011, ce groupe de résidences touristiques propose un concept d’hébergement avec des prestations sur-mesure.

Destiné plus spécifiquement aux professionnels en déplacement, le concept se veut économique avec des solutions adaptées aux attentes des clients : facilités administratives, dégressivité des tarifs selon la durée du séjour et le nombre des occupants, offre groupe, offre fidélité mais également la réduction substantielle des frais de restauration. Côté hébergement, les tarifs sont dégressifs de deux nuits à six semaines.

Localisation en centre-ville

À Cherbourg, Lorient, Caen Troyes, et récemment à Saint-Nazaire, les appartements ou studios de Smartappart proposent des séjours de courtes, moyennes ou longues durées. Point commun : ils sont tous situés en centre-ville. Une localisation bien choisie par le groupe à proximité de tous les commerces et restaurants pour faciliter les déplacements de sa clientèle business. Un autre point commun entre ces établissements : leur caractère historique. Le groupe sélectionne des institutions ayant comptées dans l’histoire locale et les réhabilite en leur donnant une nouvelle vie. A  Lorient, par exemple, les  anciens  bureaux  de  l’AMIEM  (médecine du travail) ont été totalement restructurés. À Saint-Nazaire, le groupe réhabilite une institution, celle du « Bon Accueil », hôtel-restaurant ouvert en 1971, qui a reçu, en plus de 40 ans, des personnalités nationales et internationales comme le Prince Philippe d’Angleterre.

Comment ça marche ?

Ici pas de clés, mais des codes à toutes les portes. Après la réservation qui se fait sur la plate-forme de l’entreprise, les clients reçoivent par sms et e-mail les codes leurs permettant d’accéder à leurs logements. Le site en ligne permet aux professionnels comme aux particuliers de gérer leur séjour à distance en toute liberté. À partir de 14 h,  les codes donnent accès à la résidence et aux appartements réservés. Cuisine équipée, espace bureau, salon confortable, avec boissons chaudes.

Les sites de Smartappart

  • Cherbourg : 16 studios, 1 appartement de 2 pièces – 2 lofts
  •  Caen : 8 studios – 2 appartements de 2 pièces – 5 duplex
  • Troyes : 15 studios – 3 appartements de 2 pièces
  • Lorient : 43 studios dont 8 familiaux.
  •  Saint-Nazaire : 22 studios – 3 duplex – 6 appartements de 2 pièces

Découvrir le site


Plus de 60 articles Business Travel à découvrir sur Réunir Magazine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *