SnapEvent : l’événementiel à l’heure du digital

Besoin d’organiser une soirée d’entreprise sans perte de temps, d’argent et d’énergie ? SnapEvent, plate-forme en ligne, propose de prendre en charge vos événements de A à Z.

Organiser un événement, à y regarder de plus près, c’est souvent le parcours du combattant. Repérer le lieu, choisir le traiteur, contacter les invités, préparer l’accueil… sont autant de critères à prendre en considération pour la réussite d’un événement. Or, pour coordonner bien tout cela, il faut beaucoup de temps. Chose que les professionnels n’ont pas aujourd’hui. Mais à l’ère du digital cela devient plus facile et simple. En seulement quelques clics, on peut imaginer et concevoir la totalité de son événement. C’est en partant de ce constat que l’idée de SnapEvent a germé.

Maud Arditti et Olivier Levy, fondateurs de la start-up ont eux-mêmes été confrontés à ces contraintes lors de l’organisation d’une soirée, et c’est de là qu’ils ont imaginé le concept de SnapEvent.

En trois clics

Du début de l’événement jusqu’à sa fin, SnapEvent se charge de tout : salle, traiteur, animation et même un service voiturier si besoin. Pour bénéficier du service en ligne événementiel, c’est simple : en trois clics on se connecte sur le site internet de la start-up, on entre la date de l’événement puis le nombre de convives. Après réception de la demande, l’entreprise, et selon les critères du client, sélectionne un certain nombre de lieux à choisir. Une fois l’endroit défini, vient l’étape de trouver le traiteur avec la possibilité d’ajouter des options (groupe de jazz, magicien, caricaturiste, photographes…) Et pour mieux coordonner la soirée, des « Snappers » professionnels seront sur place pour superviser toute l’organisation.

500 lieux pour les professionnels

A l’image d’Airbnb, SnapEvent propose aux propriétaires de louer leurs biens le temps d’un cocktail ou d’une soirée. Appartements, péniches, rooftops, villas, maisons… les lieux sont nombreux et divers mais surtout rares et atypiques. La jeune start-up gère près de 500 lieux dont 400 à Paris. Optez par exemple pour l’appartement avec jardin et terrasse de Mathilda (140 m2 pour 50 personnes) pour votre rencontre d’affaires. Il s’agit d’un ancien hôtel particulier rénové il y a quelques années en plein coeur du XIXème arrondissement de Paris.. Et pour un cocktail ou un afterwork, la maison végétale de Blanche donne sur un jardin magnifiquement arboré.

 

Découvrir le site

Contact  Tél : 01.76.42.02.10

 

 


Tous les articles Savoir-faire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *