Charente-Maritime : Sofitel ouvre La Grande Terrasse Hôtel & Spa

Après six mois de rénovation totale, La Grande Terrasse Hotel & Spa -anciennement Hôtel Mercure les trois îles- dévoile un nouveau visage mêlant subtilement design contemporain et style délicat. 

Direction l’Ouest de la France, à quelques pas des portes de la Rochelle pour découvrir un lieu plein de charme bercé par le doux vent de l’Océan Atlantique. Un site magique face aux îles voisines de la Rochelle où l’ancien hôtel Mercure les Trois îles s’appellera désormais La Grande Terrasse Hôtel & Spa MGallery by Sofitel. Ici, les amateurs de nature et de paysages poétiques ne seront, sans nul doute, pas déçus. Posé sur une terrasse naturelle entre Châtelaillon-Plage et la réserve naturelle du Marais d’Yves, l’hôtel permet d’embrasser d’un seul regard les trois îles d’Oléron, de Ré et d’Aix en offrant une intimité avec l’Océan. Récemment renouvelés, les espaces sont tous en harmonie avec le nouvel environnement. 72 chambres et suites, terrasse panoramique, piscine intérieure, un nouveau spa Nuxe et un parc naturel de trois hectares, l’endroit offre une parenthèse de quiétude absolue.

Un air d’Océan

Ici, couleurs et formes rappellent les nuances de l’Océan comme ces teintes de gris et de bleu qui se mêlent dans le salon d’accueil du lobby pour mettre en valeur l’élégance des meubles contemporains. Dans les chambres, Eric Pacaud, reprend les codes de l’hôtel et crée ainsi une harmonie entre textures naturelles, matériaux nobles, jeux de transparence et matières mates. Avec vue sur le jardin pour quelques unes et vue sur l’Océan pour d’autres, les chambres se veulent un lieu de bien-être et se distinguent, pour la plupart, par des noms empruntés au champ lexical maritime. Séjournez dans la suite « La Demoiselle de l’Océan » et profitez de 12 m2 d’espace avec balcon et vue sur l’Océan.

C’est une carte élaborée par Pierre Gagnaire qui est proposée au restaurant Gaya. Dans l’assiette, le chef sert une cuisine de bord de mer rythmée par les pêches de côte et les arrivages du jour. Au bar de l’hôtel, sirotez l’un de vos cocktails préféré face au plus joli coucher de soleil de Charente-Maritime.

Sept salles de séminaires

Situées sur les étages de l’hôtel, les salles de réunions au nombre de sept accueillent jusqu’à 150 personnes. toutes équipées et entièrement modulables, elles sont privatisables tout au long de l’année pour les rencontre professionnelles. Après le travail, rendez-vous au Spa Nuxe pour prolonger l’expérience. Espaces beauté, bien-être, forme, jacuzzi extérieur, couloir de nage et suites privatives face à l’Océan…

Découvrir le site

Contact :  Tifenn Kerriguy

 

 

 

 


Plus de 300 articles Hôtels à découvrir sur Réunir Magazine
Tous les articles Nouvelle-Aquitaine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *