Sol y Luna, Relais & Châteaux péruvien

Le Pérou est une destination prisée pour son patrimoine culturel et environnemental. Pourquoi ne pas y penser aussi pour votre prochain événement MICE. L’hôtel « Sol y Luna » vous ouvre ses portes dans un lieu unique, intimiste et luxueux.

Elu 3ème meilleur hôtel d’Amérique Latine, l’hôtel le Sol y Luna est au cœur de la Vallée sacrée, là où les Incas s’étaient installés il y a plus de neuf siècles. Plus précisément, l’hôtel se situe dans la ville d’Urubamba à 2800 mètres d’altitude. Une localisation idéale pour découvrir les sites incontournables du Pérou.

Sol Y Luna permet une évasion au sein de la culture locale tout en offrant un cadre luxueux et raffiné. Il propose un confort maximal à ses visiteurs, logés dans 43 casitas individuelles.

 

Les casitas sont spacieuses, décorées avec raffinement et font vivre la culture inca. Chacune d’entre elles offrre une terrasse et les catégories Deluxe et Premium en possèdent deux dont une équipée d’un jacuzzi. Ces 43 casitas comprennent 25 Supérieures (50m2), 10 Deluxe (110m2) et 5 Premium (120m2).

Ces petites maisons individuelles en pierre colorées, sont vastes et offrent calme et repos après une journée de visite et d’activités. En effet, plusieurs sites remarquables sont présents dans la Vallée Sacrée : la capitale Cuzco, les ruines de Piscac, le marché de Chinchero, les salines de Maras et bien-sûr le Machu Picchu, à seulement deux heures de train.

Les activités ne manquent pas à l’hôtel : paddle, kayak, VTT, parapente, sorties à cheval, ateliers de poterie et de confection de vêtements, bonnets et draps avec le textile traditionnel, appelé lliclla, manta ou aguayo et enfin de nombreux spectacles. Pour se reposer, une piscine et un spa sont aussi à disposition des clients. Les deux restaurants vous feront découvrir les spécialités péruviennes : le Killa Wasi, restaurant gastronomique dirigé par le chef Nacho Selis et le Wayra, aménagé aux abords du ranch de l’hôtel, dont la cuisine est raffinée et décontractée. Ce dernier propose aussi des cours de cuisine. Vous aurez la possibilité de découvrir la cuisine locale notamment le plat national le « pachamanca », mélange de poulet, bœuf, alpaga, pommes de terres, patates douces, épis de mais, plantes locales et ce cuit sur à même la terre à l’aide de pierres chaudes.

Propice aux voyages d’affaires et aux séminaires, Sol y Luna met à disposition une salle de réunion de 300m2 entièrement équipée pouvant accueillir 120 personnes, le salon privé du restaurant Wayra, du restaurant Killa Wasi et du restaurant Wayra, ayant une capacité respective de 14, 80 et 200 personnes.

Enfin, donnez tout autre un sens à votre séminaire, en allant visiter la Fondation Sol y Luna. Directement reliée à l’hôtel, celle-ci s’occupe de scolariser les enfants de la vallée, de prendre en charge leurs soins et alimentation. Si seulement 5 enfants y étaient inscrits à l’ouverture, aujourd’hui 255 enfants fréquentent cette école. L’ensemble des bénéfices de l’hôtel fait vivre cette fondation, où ne sont employés que des individus issus de la vallée. En groupe et accompagnés d’un guide, vous aurez la possibilité d’y passer une partie de la journée.

Consulter le site de l’hôtel

Contact

S.T

 

 

 

 


Plus de 300 articles Hôtels à découvrir sur Réunir Magazine
Plus de 100 articles International à découvrir sur Réunir Magazine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *