Sommeltime : la sommellerie sur-mesure

Que vous soyez néophyte, amateur plus aguerri ou professionnel du vin, Sommeltime réinvente les codes de la sommellerie pour mieux optimiser et mettre en valeur vos pratiques œnologiques. Dégustations, formations, gestion de cave ou encore stratégie d’achat et de vente… Tout est sur-mesure.

C’est l’histoire de deux passionnées de vin et de gastronomie : Sarah et Scottie. Leurs études en Management des Vins et Spiritueux et leur amour du vin, ont fait naître chez elles l’envie d’entreprendre et créer leur propre société. Sommeltime voit, alors, le jour au printemps 2015. L’objectif des deux entrepreneuses était de redécouvrir, valoriser et développer l’image des vins de France. C’est lors de leurs quelques visites aux cafés restaurants et hôtels qu’elles ont remarqué que, souvent, les cartes de vins ne sont pas assez travaillées et le personnel mal formé pour conseiller au mieux les clients sur les accords mets et vins. Un axe que les deux jeunes femmes décident de mieux développer dans le cadre de leur structure.

Sarah et Scottie, les fondatrices de Sommeltime

Sommeltime pour les événements d’entreprises

Depuis sa création, Sommeltime se veut une agence de conseil en sommellerie et personal wine shopping qui accompagne les particuliers et les professionnels dans l’achat et la découverte des vins et spiritueux. Bien qu’elle soit basée à Bordeaux, Sommeltime se déplace dans toute la France pour répondre aux besoins d’une large clientèle. Pour les professionnels, la start-up développe plusieurs axes : la création de carte de vin, gestion de cave en passant par la stratégie d’achat et de vente. Selon les souhaits des clients, l’agence intervient dans les établissements ou dans les locaux pour des formations adaptées aux besoins des dirigeants et de leurs équipes. Au programme : l’art de la dégustation, la lecture des étiquettes, vins et cépages de France, vins et cépages du monde, accords mets et vins, les spiritueux et leurs univers. La jeune start-up intervient également pour organiser et/ou animer vos événements œnologiques ou d’entreprises.

Le Personal Wine Shopper

Quel vin ? Adapté à quel profil ? Et pour quel événement ? C’est pour répondre à ces questions que Sommeltime a créé le Personnal Wine Shopper. En l’espace de quelques heures, les deux spécialistes arrivent à identifier le profil dégustateur du client et déterminer le vin adapté à son événement. Spécialisée dans la sélection, l’achat et la logistique du vin, Sommeltime, apporte des solutions sur-mesure pour tous vos événements professionnels.

Découvrir le site

Contact : Sarah Moran  Tél : 06 45 74 62 97  et Scottie Millot  Tél : 06 12 37 89 98

 

 

 


Tous les articles Nouvelle-Aquitaine
Tous les articles Savoir-faire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *