Sony et Eurostar, un duo pour un voyage d’affaire plus zen

Voyager l’esprit léger, c’est le souhait de Sony et Eurostar qui misent sur la musique pour rendre les voyages d’affaires moins stressants.

Selon une étude britannique réalisée par le cabinet One Poll, les voyageurs prenant le train pour leurs déplacements professionnels rencontreraient des difficultés pour se détendre (27%). Les chiffres indiquent que 39% des personnes interrogées accuseraient les autres passagers d’être une source de stress. On apprend également de cette dite étude, qu’écouter de la musique durant leur voyage serait à 66% une façon de se déconnecter, et 44% affirment que la musique leur remonterait le moral.

C’est en partant de ce constat que Sony et Eurostar ont décidé de s’associer pour proposer un menu audio aux passagers d’Eurostar.

Voyager autrement avec le Menu audio Sony

Désormais, les voyageurs pourront profiter de leur trajet en train pour se relaxer grâce au casque antibruit Sony MDR-1000X et d’un menu audio spécifique.

Cela consiste à proposer aux passagers plusieurs listes de musique conçues pour gérer différentes émotions et états d’esprit : se concentrer, s’encourager, profiter du voyage,  se calmer, ou se détendre tout simplement.

Les morceaux musicaux ont été choisis en collaboration avec une professionnelle de la psychologie de la musique, Dr Alexandra Lamont, maître de conférence à l’Université de Keele. Elle a permis la conception de cinq listes de lecture en se basant sur des études publiées sur le lien entre la musique et la régulation de l’humeur.

Les particularités du Sony MDR-1000X 

Ce casque sans fil de la marque Sony est doté d’une technologie antibruit avec près de 300 heures de contenus gratuits. Il permet d’obtenir un silence absolu et de régler à sa guise le volume en fonction de l’environnement ambiant. Vous pourrez totalement vous isoler ou au contraire garder une oreille sur ce qu’il se passe autour de vous.

A tout moment, si une annonce à bord est effectuée, vous pourrez l’écouter sans avoir à retirer le casque. Il suffira de poser la main sur l’oreillette pour accéder au message vocale transmis aux passagers. Ce mode intitulé « Quick Attention » vous permettra également de commander votre café à bord sans avoir à vous déplacer !

N. J

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *