Souq Al Wakra hôtel Qatar : sur les rives du golf Persique

Dans un ancien village de pêcheurs de perles, Doha sort du sable pour devenir la New-York du golfe Persique. Gratte-ciel, chantier colossal, hôtels luxueux, quartiers des affaires, tout y est rassemblé pour attirer les professionnels. Et Souq Al Wakra hôtel Qatar le confirme bien. Visite guidée.

Dans la ville d’Al Wakrah, Tivoli hotels & Resorts s’éloigne un peu du bourdonnement du centre de Doha et ouvre le Souq Al Wakra hotel Qatar cinq étoiles à vingt minutes de la capitale.

Souq Al Wakra hotel Qatar, entre luxe et tradition

Dans une palette de bleu et de beige, les 101 chambres et suites aux toits de chaume évoquent la mer et les étendues désertiques du Qatar. Deux anciennes maisons ont été conservées pour rappeler aux professionnels qu’un petit village perdu en bord de mer peut s’agrandir, un peu comme leurs idées, et accueillir la Coupe du monde 2022.

A Souq Al Wakra hotel Qatar, la tradition qatarie se perpétue dans sa décoration et ses majlis symbolisant l’hospitalité arabe. Historiquement réservés pour les réunions de famille, ces espaces sont accessibles en passant par des allées labyrinthiques et peuvent être combinés avec des chambres pour former des espaces privatifs.

Une réunion au golfe Persique ?

Situé à seulement 15 minutes de route de l’aéroport international de Doha, Souq Al Wakra hôtel Qatar propose aux professionnels une salle de conférence modulable aux équipements audiovisuels de pointe et un centre d’affaires dans chacun de ses deux bâtiments. Les salles des restaurants peuvent également être privatisées pour des événements professionnels.

À Doha, le thermomètre peut frôler les 50 degrés. Pas de panique, le spa Tivoli et ses salles de soins, salle de sport multifonctionnelle, piscine à hydrojets, hammam, douche Vichy et jacuzzi sont là pour vous maintenir au frais.

Cinq étoiles, cinq restaurants

La cuisine du Souq Al Wakra Hotel Qatar allie plats traditionnels du Moyen-Orient et spécialités internationales. Dans ces cinq restaurants, selon les goûts, les professionnels auront le choix entre mets méditerranéens, plats orientaux, sushi, collations légères et spécialités internationales.

Au restaurant Jarnen, le chef prépare des plats méditerranéens sous les yeux des clients. Les produits frais proviennent directement du marché d’Al Wakra. Pas très loin du souk, Mahaadeg sert une sélection de spécialités internationales à déguster sur sa terrasse depuis laquelle on peut profiter de l’ambiance du souk.

Mais si vous avez une préférence pour des spécialités asiatiques, rendez-vous à Emshoot pour goûter aux sushis ou au Kebab tandoori. Markhan ou Lobby Lounge sont deux autres options pour un petit-déjeuner sur le pouce ou un dîner au coucher du soleil.

Dans les allées du souk…

À la tombée de la nuit et des températures, le Souq Al Wakra est the place to be. En accès direct depuis l’hôtel, la promenade sur la plage vous emmène vers ce souk à l’ambiance des contes d’Ali baba et les quarante voleurs. Dans les petites boutiques du souk, on peut dénicher des produits artisanaux, des épices et autres souvenirs. Pour dîner ou siroter un thé le long de la promenade, des restaurants ont pris la place des cabanes de pêcheurs.

Découvrir le site

Contacte Mice : Mohammed Zameer

Tel : +974 4428 7888


Plus de 300 articles Hôtels à découvrir sur Réunir Magazine
Plus de 100 articles International à découvrir sur Réunir Magazine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *