Spacebase : 1 000 lieux à 100 lieues à la ronde

Louer une salle de réunion en seulement quelques clics ? C’est désormais possible chez Spacebase qui vos propose des lieux atypiques pour booster votre créativité.

Convictions. Spacebase, plate-forme en ligne pour le référencement et la réservation de lieux événementiels est né d’une conviction : ces lieux doivent surprendre. D’où un vaste choix en France et à l’international avec, entre autres, un loft écologique à Paris, un hall d’aéroport désaffecté à Berlin, une salle de réunion dans un hôtel de luxe à Hong-Kong…

Startups. Créée à Berlin en 2014, Spacebase considère que les grandes entreprises ont beaucoup à apprendre des startups en matière d’efficacité de réunions. Selon une étude réalisée par la jeune pousse, alors qu’un employé passe en moyenne 31 heures par mois en réunions non productives, dans les startups, ce temps est réduit à 1 à 10 heures par mois.

La méthode. Informer à l’avance des objectifs de la réunion, changer d’environnement, étudier toutes les idées proposées, respecter des pauses fréquentes (la durée d’attention moyenne pour un adulte est de 18 minutes), se tenir debout ou marcher dans un parc, prendre des décisions rapides, éviter d’inviter des participants qui ne sont pas concernés.

Découvrir le site

Contact Mice : Marine Huet – Tél. 09 77 55 08 70 – info@spacebase.com