Sparkling VR : le team building en mode réalité virtuelle

Un casque de réalité virtuelle sur le front, des écouteurs sur les oreilles et c’est parti pour quelques minutes d’immersion totale. Avec vos collègues ou contre votre boss, jouez et passez un moment ludique le temps d’un team building ou d’un afterwork à Sparkling VR.

Dans les locaux de Sparking VR à Paris, renforcer la cohésion au sein des membres d’une équipe, se fait à travers des jeux de réalité virtuelle. A deux, six, dix ou plus, vos collaborateurs se trouveront dans le même monde virtuel et laisseront libre court à leur imagination.

S’affronter dans l’univers virtuel

L’utilisation de la réalité virtuelle lors des team building a un fort impact sur la cohésion des équipes, et Sparkling VR l’a bien compris. A travers une large gamme de jeux de réalité virtuelle, la jeune startup propose des moments amusants alliant travail et plaisir. Objectif : améliorer la communication au sein d’un groupe et renforcer les liens entre les collaborateurs. Comment ? Par le biais de mise en situations imaginaires et l’incarnation de personnages fictifs, les participants arrivent mieux à s’exprimer et à révéler le fond de leurs pensées. Ils interagissent de manière plus spontanée et apprennent à communiquer plus aisément les uns avec les autres. Les émotions générées par ces animations permettent d’augmenter les sensations ressenties par leurs utilisateurs et créent des liens forts entre eux.

Solo ou en groupe, l’aventure est passionnante

En matière de team building, Sparkling VR propose trois grands thèmes : les jeux collectifs, les expériences ludo-éducatives et les expériences oniriques. Parmi ces expériences, on retient Arizona Sunshine qui se présente comme un jeu de tir à la première personne, dans lequel le joueur doit survivre face à des hordes de zombies dans un environnement post-apocalyptique. Le Marvel Power United qui se joue à plusieurs et qui consiste à défendre la galaxie dans des combats explosifs et immersifs sur des lieux emblématiques de Marvel. Ou encore le Pavlov VR inspiré du très populaire Counter-Strike. Solo, à deux ou en groupe de plusieurs joueurs, quinze situations de réalités virtuelles autour de challenges originaux sont au programme.

 

Comme un loft…

À l’image de ses expériences ludiques et stimulantes, l’espace Sparkling VR est en harmonie avec son univers. Aménagé comme un loft sur un plateau de 300 m², l’endroit est décoré dans un style cosy avec un bar et de grands fauteuils confortables.

Pensée dans un esprit rétro chic, la grande salle favorise l’immersion totale. La musique, le cadre et le matériel à la pointe de la technologie constituent un atout pour une aventure en dehors de la réalité.

Découvrez le site

 


Plus de 50 articles After work à découvrir sur Réunir Magazine
Tous les articles Ile de France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *