Anantara Tangalle : l’Océan Indien pour horizon

On y dîne à flanc de falaise, on y embarque pour des aventures de surf, on y explore les forêts tropicales et on s’y réunit face à une plage bordée de cocotiers surplombant l’Océan Indien : bienvenue au Sri Lanka et plus précisément à l’Anantara Tangalle Resort.

Au Sri Lanka, à 30 km au sud de l’Inde, le dépaysement se fait sentir dès que l’on franchit le seuil de l’Anantara Peace Haven Tangalle Resort. Les voyageurs en séminaire sont accueillis au son des tambours traditionnels. Et pour plus de confort, l’enregistrement habituellement à l’accueil se fait en chambre.

Situé sur une falaise au milieu d’une vaste plantation de noix de coco, cet hôtel cinq étoiles bénéficie d’un magnifique front de mer isolé. Les 152 chambres et villas au design sri lankais reflètent la beauté de la culture du Sri Lanka et invitent à la détente.

Dans l’un des cinq restaurants du complexe, on peut déguster des plats composés d’ingrédients grillés sur une plaque en fer façon Teppanyaki. L’Il Mare invite à une téléportation bucolique italienne face à l’océan.

Et si on mêle travail à détente ?

Au jardin biologique, dans la salle de conférence, à la terrasse du restaurant Il Mare ou sous les coupoles du Verala, le resort offre des solutions variées pour organiser des réunions ou séminaires d’entreprise.

Une cérémonie locale de bénédiction et de célébration du coucher du soleil, accompagnée de tambours locaux et de souffleurs de conque traditionnels sri lankais, marquera la fin du séjour.

Le spa Anantara puise dans la culture sri-lankaise et les vertus des plantes endémiques pour proposer des cures d’Ayurveda, des séances de massage, de réflexologie et des soins de visage. Des rituels pour les pieds sont également organisés par des thonothérapeutes dans les villas.

Harvest Table by Anantara 

D’où vient l’idée ? Le concept Farm-to-Plate est devenu une tendance mondiale croissante. Dans cette même dynamique, l’équipe culinaire de l’hôtel organise un voyage culinaire interactif à base d’ingrédients biologiques locaux : la Harvest Table by Anantara. En se reposant sur des pratiques agricoles durables, l’équipe de cuisine a aménagée des lits et des champs pour cultiver du riz, des légumes, des herbes et des épices et cuisiner des produits biologiques frais.

Il y a un an, nous avons commencé avec une simple parcelle dans le but de faire pousser nos propres légumes. Ayant un lien étroit avec l’agriculture locale, notre équipe horticole a pris la décision de défricher le terrain pour mettre en place nos propres rizières tout en utilisant les méthodes d’agriculture locales.” Déclare Ross Sanders, directeur général de l’Anantara Peace Haven Tangalle Resort.

De la ferme à l’assiette

Les participants récoltent d’abord ce qui composera leurs assiettes et font leur emplette au marché en compagnie du chef Chaminda Pathirana. Sur la rive de la mangrove qui traverse la zone hôtelière, Ranji, le pêcheur local, apporte sur son bateau le poisson fraîchement pêché. Dans un cadre luxueux, on choisit une des recettes insulaires traditionnelles pour ensuite apprendre à les préparer étape par étape. Installés sur la véranda, les participants profitent de la vue sur les rizières et la mangrove pendant que le chef prépare le repas. L’expérience culinaire se clôture avec un déjeuner de quatre plats à base de vin biologique, servi dans une cabane rustique construite dans le feuillage tropical du complexe. Au retour, les participants emportent dans leurs attaché-cases une expérience mémorable et gastronomique allant de la ferme à l’assiette, de nouvelles compétences, un sac à provisions contenant un certificat, un tablier, une planche à découper et une boîte de fiches de recettes.

Découvrir le site

Contact Mice : Lakshan Samarasinghe

 


Plus de 300 articles Hôtels à découvrir sur Réunir Magazine
Plus de 100 articles International à découvrir sur Réunir Magazine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *