Strasbourg Convention Bureau : bilan et perspectives

Strasbourg Convention Bureau affiche ses résultats positifs pour l’année 2016 et présente ses perspectives en 2017.

Créé en 2008 par l’Eurométropole (EMS), Strasbourg Convention Bureau (SCB) joue un double rôle. D’une part, il œuvre pour la promotion de la destination strasbourgeoise auprès des professionnels nationaux et internationaux, et d’autre part, il accompagne les porteurs de projets pour la réalisation de leurs événements économiques.

Strasbourg Convention Bureau en chiffres

Le nombre de projets accompagnés n’a pas cessé d’augmenter depuis la création de Strasbourg Convention Bureau. L’organisme a noté un taux de concrétisation des projets qui s’élève à 47 % et a généré un total de 80 millions d’euros durant les huit dernières années. Il s’est démarqué ainsi, en tant qu’acteur incontournable pour la promotion de la destination strasbourgeoise auprès des organisateurs Mice.

Résultats 2016 

Quinze événements majeurs ont choisi  la ville de Strasbourg comme lieu d’accueil. Le nombre d’événements a progressé de 12 % confirmant l’assise de Strasbourg sur le segment du tourisme d’affaires.  «Je me réjouis des résultats de 2016.  Avec près de 420 projets accompagnés en 2016, les résultats du SCB en témoignent », a déclaré Robert Herrmann, président du Strasbourg Convention Bureau.

Par ailleurs, le nombre d’adhérents au réseau de SCB a affiché une croissance de 27 % et a atteint un total de 133 adhérents en 2016. Cette année, a connu également le lancement de Helloptimist, le dispositif incitatif destiné à encourager tout porteur de projet événementiel à Strasbourg.

Perspectives 2017

L’ambition des responsables territoriaux s’inscrit dans une logique d’amélioration continue de la notoriété de Strasbourg auprès de sa cible principale : les organisateurs d’événements nationaux et internationaux. La destination gagnera en accessibilité grâce aux nouvelles liaisons raccourcies aériennes et ferroviaires. Mais également grâce à la participation du SCB aux opérations internationales d’envergure dont IMEX Francfort, IMEX America à Las Vegas et IBTM World à Barcelone. En 2017 et selon Mireille Dartus, directrice du SCB, la priorité sera donnée aux questions d’image et une nouvelle identité visuelle sera prochainement dévoilée. Un site trilingue avec un design responsive et de nouveaux outils de communication digitale seront également mis en place afin de renforcer encore plus l’image de la destination auprès de sa clientèle d’affaires.

Découvrir le site

Consulter la Fiche reunir

Contact du Strasbourg Convention Bureau   Tél : +33 (0)3 88 13 41 30 –

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *