Tangerine & Co : de la créativité dans les séminaires

Pimentez vos séminaires et stimulez l’esprit d’équipe de vos collaborateurs avec des ateliers créatifs et une offre sur-mesure signés Tangerine & Co.

Consciente que les ateliers créatifs sont un excellent moyen de faire passer un message d’entreprise tout en échangeant et en s’amusant, Tangerine & Co, agence événementielle du groupe de design management Spin Colors, propose une offre de séminaire sur-mesure avec de nombreuses activités originales. Faire appel à la créativité des équipes, renforcer leur cohésion et les motiver, tels sont les objectifs connus des séminaires et team-building des entreprises. Et pour mieux les développer, Tangerine & Co favorise l’implication de l’ensemble des collaborateurs. Le but étant de donner aux esprits créatifs, quel que soit leur poste, l’occasion de s’exprimer le temps d’un team building ou d’un incentive.

Véronique Bigot, fondatrice de Tangerine & Co

Comment ? Ces ateliers de mises en situation décalées, institutionnelles ou ludiques, permettent d’acquérir des attitudes créatives qui s’introduisent ensuite naturellement dans les différents rouages de l’entreprise. Les participants prennent conscience de leur potentiel créatif, de l’existence de problématiques concrètes et développent de nouvelles méthodes pour les résoudre. Le temps d’un atelier, les collaborateurs vont par exemple construire un objet, qui, à leur yeux représente leur entreprise (exemple : bateau), ou vont travailler autour du thème relation client en créant des mood boards et redéfinir les missions, les ambitions et les promesses. Le but ? réfléchir et organiser ensemble, se valoriser, exposer le choix de la création, débriefer sur ce qui a fonctionné ou non…

Ces événements sont proposés dans des contextes de changement organisationnel, d’intégration d’équipes, d’alignement de vision ou encore d’adhésion aux valeurs d’une organisation.

« Le recours à la créativité permet de casser les barrières pour aborder un projet ou une stratégie différemment et ainsi gérer les contraintes de mutation permanente auxquelles les organisations sont confrontées. C’est en innovant sur leur méthode de travail et en ouvrant leur écosystème que les entreprises resteront innovantes, compétitives et attractives » explique Véronique Bigot, fondatrice de Tangerine & Co.

 

Découvrir le site

Contact Mice : Véronique Bigot 

Tél : 01 43 67 65 99


Tous les articles Savoir-faire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *