Tiara Château Hôtel Mont Royal Chantilly : du raffinement et du chant

Singularité des lieux, souci du détail et qualité du service font du Tiara Château Hôtel Mont Royal  un lieu chic et cosy. Prenez rendez-vous avec l’élégance et le glamour dans cette demeure  du 19e qui séduit avec son faste… Et ses dîners Bel Canto. Une initiative originale pour un dîner de fin d’année entre collègues.

Au-delà d’un service hôtelier classique, le Tiara Château Hôtel Mont Royal offre une expérience singulière pour ceux à la recherche d’un séjour différent. Chaque espace et chaque détail y invite à l’évasion. Bâti sur les hauteurs de la forêt de Chantilly, le château, propriété du groupe Tiara Hôtels & Resorts, se dresse tel un majestueux complexe à l’histoire bien ancienne.

Pour sa décoration, Pilar Paiva de Sousa s’est inspirée de l’âme des lieux afin d’offrir un style sobre et classique respectant l’esprit du château. L’établissement déroule les oripeaux de luxe à la française comme en témoignent ces meubles de style ou encore ces tons nacrés des murs. Velours, soie, satin avec des teintes douces et raffinées constituent les éléments principaux.

Le rendez-vous de la clientèle d’affaires

« Nos clients viennent pour une première fois en séminaire et reviennent ensuite en week-end… », Confie Corine Couedel, directrice adjointe du château. Si le Tiara Mont Royal a une vocation d’hôtel de loisirs, il est également un cadre reposant et idéal pour l’accueil des congrès et séminaires. A une demi-heure de Paris et un quart d’heure seulement de l’aéroport Charles-de-Gaulle, l’établissement offre une infrastructure Mice variée. L’univers de la musique s’y invite avec des salles (12 espaces) portant les noms de compositeurs ou de chanteurs. On se déplace ainsi entre Mozart, Chopin, Debussy, Liszt, Vivaldi, la Calasse ou encore Caruso.

L’ensemble des salles se répartit au rez-de-chaussée et au niveau jardin autour d’un salon surmonté d’une grande verrière. D’une capacité de 20 à 250 personnes, elles sont toutes en lumière naturelle et disposent, pour certaines, d’une terrasse sur la forêt. Pour un cocktail, elles peuvent accueillir jusqu’à 300 invités. Un bureau de coordination au cœur de l’espace réunion permet d’assurer l’intervention d’un interlocuteur en cas de besoin ou de demande de dernière minute. Et pour un soutien logistique, un business center avec ordinateurs, imprimante et photocopieur est mis à disposition.

Par ailleurs un éventail d’activités team-building est proposé à l’intérieur ou à l’extérieur du château (jeux d’évasions type Escape Game, promenades équestres, aviron, kayak, challenge autour des étangs, pêche, golf, soirées à thèmes, défis culinaires, activités automobiles…).

Et des espaces de vie luxueux

L’ancienne bibliothèque rebaptisée Le Stradivarius s’est transformée en restaurant et bar cosy avec alcôves pour confidences au coin du feu, tandis que l’ancienne salle de bal accueille désormais les tables de l’Opéra, restaurant gastronomique de l’hôtel. Dans l’assiette, place à des gammes savoureuses, signées Benoist Rambaud. Sont proposés 90 couverts répartis sur trois salles en enfilade dont un salon particulier, prolongées l’été par une terrasse où il fait bon dîner entre collaborateurs à la fraîcheur du soir. Quant aux chambres, elles se divisent entre supérieurs, classiques, de luxe ou royales avec un style élégant. Les plus belles se trouvent au dernier étage dans la tournelle du château et prennent une forme arrondie.

Dîner Bel Canto de la saison au Tiara Château Mont Royal

En partenariat avec les restaurants « Bel Canto », le château organise régulièrement (le dernier dîner a eu lieu le 13 octobre dernier) des dîners gastronomiques ponctués d’intermèdes lyriques. Ce dernier dîner de la saison, sera suivi d’autres dîners lyriques en 2018. La soirée était ponctuée de musique avec des airs d’opéra les plus célèbres chantés par des artistes de talents. Le public a profité également du menu spécial du chef  Benoist Rambaud : une envolée de plats allegretto fortissimo, en accord parfait avec le répertoire musical de la soirée. En début de soirée, les deux chanteurs d’opéra (un homme et une femme) jouent le rôle de serveurs comme si de rien était. Puis, comme par enchantement, ils posent leurs plats et se mettent à chanter à la surprise générale. Effet garanti ! Se mouvant en douceur entre les tables, les deux chanteurs se répondent dans un dialogue lyrique avec une réelle complicité. Sur les airs les plus connus, les convives peuvent frapper dans les mains. Avec retenue tout de même, nous sommes dans un cinq étoiles !

Les entreprises désireuses s’organiser un dîner Bel Canto pour leur collaborateurs peuvent réserver une des dates à l’agenda de l’hôtel (9 février, 6 avril, 22 juin) ou, plus sûrement, demander une séance spéciale dans le cadre d’une privatisation. A coup sûr, les collaborateurs ou les clients en conserveront un souvenir ému.

 

Pratique :

Forfait journée d’étude (salle de réunion, un déjeuner et deux pauses café) : à partir de 121 euros/personne.

Forfait résidentiel (salle se réunion, déjeuner, dîner, deux pauses café et une nuit à l’hôtel) : à partir de 290 euros / personne.

 

Découvrir le site

Consulter la Fiche reunir

Contacter la directrice commerciale : Corine COUEDEL  Tél : 03 44 54 50 60

Découvrir notre article précédent sur Tiara Château Hôtel Mont Royal

 


Tous les articles Hauts-de-France
Plus de 300 articles Hôtels à découvrir sur Réunir Magazine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *