Toulouse : alliez découvertes et travail à la Cité de l’espace

Que ce soit pour un séminaire au pied de la fusée d’Ariane 5, un dîner d’affaires sous la station spatiale Mir ou un team building pour marcher sur la lune, la Cité de l’espace propose un large choix d’espaces de travail et une palette variée d’activités ludiques… dans l’espace. 

A la Cité de l’espace, on marche sur la lune ou presque, mais on s’y réunit également entre collaborateurs. Dédié à l’espace et à l’astronomie, ce site dresse sa fusée sur Toulouse depuis plus de 20 ans. A 15 minutes du centre-ville, pas moins de 2500 m2 d’espace d’expositions interactives sont mis à disposition.

Que l’on soit initié ou non à l’espace, le site nous emmène pour un grand voyage aux confins de la science et des secrets de notre planète à travers un large éventail d’activités mêlant travail et plaisir.

Une variété d’espaces interactifs

Avec cinq salles de réunion, trois amphithéâtres de 120 à 300 places, deux halls de réception, des espaces d’exposition, l’offre Mice de la Cité de l’espace est large et variée. Le tout est agrémenté par de beaux jardins bien entretenus étalés sur quatre hectares. Le parterre des Planètes, l’Allée de l’Infini et le Chemin du soleil nous donnent une idée de l’immensité de l’espace.

Avec sa vue panoramique sur la fusée d’Ariane 5 et sa terrasse privative, la salle Altair permet d’accueillir, sous différentes configurations, de 21 à 113 personnes. Idéales pour les réunions de petits groupes, les deux salles Cassiopée et Polaris proposent respectivement des capacités d’accueil de 15 et 30 personnes. Un peu plus grande, Sirius pour 30 participants est modulable selon les souhaits. En groupe de 150 invités, optez pour l’espace Vega s’étalant sur 240 m2.  Et pour les événements de grande envergure, le théâtre en gradins Imax propose 295 fauteuils. La salle est dotée d’un écran et d’une technologie de pointe.

Dans la peau d’un astronaute

A la Cité de l’espace, il n’y a pas plus facile que de devenir un astronaute, un ingénieur ou un astronome. Il suffit d’enfiler votre scaphandre, vos gants, monter à bord de la jeep lunaire et vous voici partis pour un voyage dans l’espace.

Le temps d’un team building, on peut marcher sur la lune grâce au simulateur Moon Runner, grimper à bord de la station Mir, admirer la maquette grandeur nature d’Ariane 5, découvrir le ciel en 3D ou visiter la capsule Soyouz à bord d’authentiques vaisseaux spatiaux.

Envie de stimuler l’esprit d’équipe et de compétition de vos collaborateurs ? Essayez le grand jeu sur l’espace et l’environnement : le quiz géant au Terradome. Les plus curieux apprécieront les différentes expositions et présentations ludiques qui permettent de découvrir l’organisation du système solaire, l’histoire de la conquête de l’espace et de comprendre l’univers et sa naissance. Grâce à des films sur le télescope spatial ou le Planétarium, le site nous plonge dans les étoiles.

Et des soirées d’entreprise…

Que ce soit à l’Astralia ou au Pavillon des expositions, la Cité de l’espace propose d’organiser des soirées d’entreprise incluant activités ludiques, spectacles et animations. A l’Astralia, les participants pourront profiter d’un spectacle 3D ou une séance de Planétarium et un dîner assis ou cocktail dînatoire servi par un des traiteurs du site. Tandis qu’au Pavillon des expositions, la soirée débute par une découverte des expositions permanentes sur trois niveaux et de l’exposition temporaire avec des animateurs. Ensuite, les invités pourront assister à une séance de Stellarium avant de passer au dîner. Sur demande, les soirées peuvent être prolongées au-delà de minuit et inclure des animations musicales. Une expérience de laquelle on plonge la tête dans les étoiles !

En 2019, on célèbre la lune 

A l’occasion des cinquante ans du premier pas de l’Homme sur la lune, la Cité de l’espace proposera une  programmation Lune tout au long de l’année 2019.

Rendez-vous le 20 avril 2019 pour découvrir une grande exposition : Lune, Episode II. Le public découvrira en introduction de cette exposition les défis relevés par les missions Apollo, puis imaginera les nouveaux défis à réaliser aujourd’hui pour revenir sur la lune. L’événement proposera également des rendez-vous culturels autour de la lune toute l’année. Autre nouveauté de la Cité de l’espace: un événement grand public le 20 Juillet 2019 pour l’anniversaire du premier pas de l’Homme sur la Lune.

Découvrir le site

Contact Mice

Tel : 05 62 71 56 21

 


Tous les articles Occitanie
Plus de 100 articles Place to be à découvrir sur Réunir Magazine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *