Toulouse Événements, acteur majeur de l’événementiel

Filiale du groupe GL Events, Toulouse Événements est incontournable dans la Ville Rose. Ces espaces accueillent chaque année des centaines de milliers de visiteurs et génèrent d’importants chiffres d’affaires.

Toulouse Événements rayonne en termes d’organisations Mice. En 2016, l’entreprise a abrité 221 manifestations et a organisé 11 événements, pour un chiffre d’affaires d’une quinzaine de millions d’euros. Son champ d’activité s’articule autour de deux principaux pôles : l’organisation de salons grand public ou professionnel en nom propre, et la gestion de trois sites d’accueil avec 350 manifestations chaque année. Près de soixante collaborateurs experts opèrent sur ses espaces afin d’en faire des lieux propices aux échanges et aux rencontres professionnelles.

Trois sites d’accueil en cœur de ville

Toulouse Événements offre trois sites d’accueil destinés aux salons et grands événements : le centre de Congrès Pierre Baudis est un complexe qui reçoit près de 120 événements par an (régionaux, nationaux et internationaux). Il propose 6 000 m² de surface dédiée au Mice répartie entre 23 salles (d’une capacité totale de 1 200 personnes) et un auditorium de 500 places.

Les Espaces Vanel situés sur les toits de Toulouse abritent une centaine d’événements par an et permet d’accueillir 900 personnes en mode cocktail sur ses 1 300 m² d’espaces séminaire et sa terrasse panoramique de 300 m². Enfin, le parc des Expositions situé sur l’île du Ramier, propose 90 000 m² d’espaces conférences et congrès. Il connait récemment un projet de rénovation de son Hall 7 utilisable pour accueillir de 800 à 1 800 personnes.

Nouvel espace événementiel

En plus de ces trois sites, un nouvel espace moderne s’ouvrira aux portes de la Ville Rose. C’est un nouveau parc des exposants avec d’immenses possibilités de réceptions. Seront mises à disposition des organisateurs Mice, une halle multifonctionnelle de 15 000 m² et des aires d’expositions extérieures couvertes d’une superficie de 40 000 m². Un projet qui accompagne l’ambition de Toulouse Événements à devenir le vecteur essentiel du développement du tourisme d’affaires sur le territoire toulousain.

Découvrir le site 

 

 

 


Tous les articles Evénements
Tous les articles Occitanie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *