Tracktl : les séminaires se font aussi en musique

Bonne pour le bien-être, pour la santé, pour le cerveau, la musique est également bonne pour le travail. Que ce soit pour une soirée de gala avec une ambiance lounge ou pour une soirée dansante enflammée pour rassembler ses collaborateurs, Tracktl met du rythme dans les événements. Concept en vidéo.

La musique adoucit les mœurs, ce n’est pas faux. Le langage de la musique est universel et aide à stimuler le cerveau lors de la création de liens. Consciente des facultés de la musique, Tracktl s’en sert comme base pour les activités team building et invente une playlist collaborative qui met tout le monde d’accord lors d’un événement.

Créée en 2013 par Thibault Taupin et Louis Aubert, l’application Tracktl est une solution de musique participative. Comment ? Chacun peut ajouter des musiques depuis les catalogues de Deezer, Soundcloud et Spotify (plusieurs millions de titres) avant de voter pour sa musique préférée ou encore boycotter un morceau trop répété. Comme une sorte de jukebox, ce n’est pas le premier arrivé qui est le premier servi, mais ce sont les morceaux de musique qui obtiennent le plus de votes qui l’emportent.

Un jukebox digital pour les soirées team building

A travers une interface intuitive, Tracktl permet aux participants d’être le DJ de leurs événements. Pour que personne ne se sente à l’écart, les participants peuvent ajouter leurs morceaux préférés, leurs noms et les photos s’affichent sur les Smartphones de toute l’équipe et même en direct sur un écran géant pour créer des interactions en chattant ensemble. Avant l’événement, Tracktl peut élaborer une playlist pour laquelle les invités voteront. L’objectif ? Créer l’ordre de passage des musiques qui seront interprétées par des artistes ou des groupes de musique en live et vivre une expérience musicale plus personnalisée.

Afin d’éviter tout dérapage, une interface de modération est également disponible pour l’organisateur de l’événement pour garder le juste contrôle sur l’ambiance musicale de son événement. Tracktl permet à tout le monde et finalement à personne d’avoir le contrôle du son.

Découvrir le site

Contact Mice : Benjamin Benoliel

Tel : +33 6 20 91 53 18

 


Plus de 50 articles After work à découvrir sur Réunir Magazine
Tous les articles Savoir-faire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *