Tunisie : promotion mice à l’hôtel La Badira

Laissez-vous séduire, le temps d’un séjour d’affaires, par le charme d’un hôtel luxueux et moderne. La Badira, fièrement dressé sur la pointe nord de la baie d’Hammamet, invite, les pieds dans l’eau, à l’inspiration, au travail et à une totale évasion.

Il porte bien son nom, puisqu’ici la lumière brille d’une clarté aussi lumineuse que la pleine lune : la Badira en arabe. Inauguré il y a moins d’une année à Hammamet, l’hôtel est le seul en Tunisie à devenir membre du label hôtelier The Leading Hotels of the World.

Sur les traces de Paul Klee ou Jean Cocteau

Recréer l’univers du voyage des années 1 930, tel est le concept de La Badira hôtel, car dans la première moitié du XXème siècle, de nombreux peintres et écrivains, séduits par la lumière et la beauté d’Hammamet, en firent leur lieu de villégiature privilégié. Paul Klee, André Gide, Arletty, August Macke, Jean Cocteau ou Oscar Wild s’y sont inspirés. Aujourd’hui, l’hôtel joue sur l’opposition entre l’ombre et cette lumière si chère aux artistes qui ont construit son mythe.

Cet esprit, nous le retrouvons à l’intérieur de l’établissement et dans ses suites et chambres, à travers une décoration qui associe style tunisien moderne à quelques touches de nostalgie : photos jaunies de « Tunis La Blanche » et de la médina d’Hammamet, vieilles affiches touristiques de style colonial vantant les circuits nord-africains du Touring- Club de France ou accessoires d’époque tels d’antiques malles en bois et en cuir…

Pour une escapade business

Difficile d’imaginer que ce lieu soit voué aussi au travail. Pourtant La Badira est bien souvent fréquenté par une clientèle d’affaires venue des quatre coins du monde. Quatre espaces de travail équipés accueillent tout type de manifestation. A 50 minutes de l’aéroport de Tunis Carthage et à seulement 30 minutes de l’aéroport d’Enfidha, les professionnels retrouveront un centre de conférence s’adaptant à leurs besoins.

La salle plénière Qamria de 240 m2, peut être utilisée pour des conférences jusqu’à 200 personnes et des dîners jusqu’à 160 convives. Les trois autres salles de sous-commissions, Shems I (60 m2), Shems II (35 m2) et Nejma (45 m2), ont une capacité d’accueil allant de 20 à 45 personnes. Shems I et Shems II, peuvent être utilisées séparément ou conjointement, offrant un espace de 95 m2 pour une capacité totale de 80 personnes en style théâtre. Un accès particulier au parking de l’établissement permet l’organisation des événements en toute tranquillité et confidentialité.

Pauses café et cocktails se font selon les souhaits des clients : légers, gourmands, royales, végétariens, salés ou sucrés… Il y en a pour tous les goûts.

Dans l’assiette…

Le service chez la Badira se joue aussi à table avec une gastronomie axée sur des produits locaux, magnifiés par de mélanges d’épices du chef exécutif Slim Bettaieb. A découvrir au sein des quatre restaurants de l’hôtel : Adra, fait la part belle à la cuisine tunisienne, Kamilah, plus décontracté et informel, est situé en bord de piscine et propose des plats à l’inspiration méditerranéenne plus large. Le Zahila, ouvert uniquement pour le petit déjeuner (et événements spéciaux) et le Beach Grill qui se trouve face à la plage.

Et pour la digestion, pas mieux qu’un tour dans les bars à rhum et téquila. Le Lobby Bar, le Pool Bar et le Sunset Terrasse sont des lieux aux ambiances différentes qui proposent tous cocktails, vins et autres boissons.

Promotion Mice

Et pour chouchouter encore plus sa clientèle business, la Badira propose jusqu’au 10 juin prochain une réduction spéciale de 10% sur ses tarifs d’hébergement groupes, soit des prix à partir de 65 euros par chambre (pour 1 ou 2 personnes) et par nuit, petit déjeuner buffet inclus, avec surclassement gracieux accordé à l’organisateur. Il propose parallèlement un forfait séminaire journalier à partir de 40 euros, comprenant salle de réunion, deux pauses-café et le déjeuner. Et pour se détendre après la journée de travail, l’établissement accorde 10% de remise sur les soins au sein de son nouveau Spa by Clarins.

 

Découvrir le site

Contact Mice : directrice commerciale, Najla Rezgui 

Tél  : +216 95 935 749

 


Plus de 300 articles Hôtels à découvrir sur Réunir Magazine
Plus de 100 articles International à découvrir sur Réunir Magazine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *