Le joyau de Potel & Chabot place Vendôme

Potel & Chabot ouvre un nouveau pavillon Place Vendôme à Paris, le Pavillon Vendôme. Le traiteur haut de gamme rejoint ainsi les prestigieuses enseignes de cette place emblématique.

Même celui ou celle qui ne serait jamais passé par la place Vendôme à Paris sait qu’autour de la célèbre colonne, sous les élégantes façades classiques dessinées par Jules Hardouin-Mansart, s’affichent avec une discrétion de bon aloi les grands noms de la joaillerie et de la couture. Une adresse place Vendôme, c’est plus qu’une référence : c’est un honneur.

De la place sur la place
On se demande d’ailleurs comment des emplacements peuvent s’y libérer ?  Potel & Chabot, pour sa part, a su réinvestir les bâtiments de l’ancienne banque de Suède et Paris, au numéro sept de la place, pour y réaliser le Pavillon Vendôme. Cet espace de réception, à l’intérieur de la cour Vendôme, offre 2 600 m² répartis sur deux niveaux, autorisant la tenue simultanée de deux événements indépendants, avec deux accès séparés. Ils peuvent recevoir jusqu’à 1 500 personnes. Le hall d’entrée, dans la cour Vendôme, débouche sur la Salle Vendôme, 510 m², décorés de marbres de Botticino et de Ruoms, sous 5,5 mètres de hauteur sous plafond. Huit baies vitrées  donnent sur la cour Vendôme. Le mur du fond est décoré d’une fresque de l’artiste suédois Ewald Dahlskop. S’ajoute une mezzanine de 70 m².

Descente au coffre
Jouant la carte de l’ancienne activité bancaire des lieux, la salle des coffres a été transformée en deux espaces de réception, un lobby rectangulaire de 185 m² et la salle des coffres, avec ses deux portes monumentales au mécanisme apparent, 365 m² où les piliers en béton brut ont été habillés de panneaux de verre rétroéclairés. Trois petits salons, de 10 à 30 m², accueillent les réunions de moindre taille.

Des valeurs préservées
La plus précieuse valeur préservée est celle de l’art de recevoir à la française que Potel & Chabot pratique depuis le XIXème siècle lorsque le maître pâtissier Jean-François Potel s’associa au cuisinier Etienne Chabot pour promouvoir leur conception de gastronomie et de la réception. Un art qui s’exprime derrière les prestigieuses façades de la place Vendôme.

Découvrir le site

Consulter la Fiche reunir 

Contact


Tous les articles Ile de France
Plus de 100 articles Place to be à découvrir sur Réunir Magazine