Val-d’Oise : Sherwood Parc rouvre ses portes

Le parc qui mêle parcours aventure, animations et accueil de groupes d’affaires, rouvre ses portes le 24 mars prochain. Activités à sensations, sportives ou ludiques attendent les visiteurs. Alors prêt à tenter l’expérience lors d’un événement ?

A trente kilomètres de la capitale, le Sherwood Parc garantit émotions et sensations fortes. Situé au cœur du parc naturel régional Oise-Pays de France, il propose, sur onze hectares de forêt, un éventail d’activités en plein-air. Le parc, c’est 450 ateliers perchés dans les arbres, accessibles à tous les niveaux, du débutant aux plus téméraires, dont une tyrolienne de 260 mètres, la plus longue d’Île de France sur un parc à thème.

Team-building grandeur nature

Pour cette saison, Sherwood Parc propose diverses activités à la fois ludiques et insolites qui mettront du pep’s dans vos team-building et procureront à coup sûr des souvenirs inoubliables aux équipes. Les férus d’aventure opteront pour la grande tyrolienne pour une traversée de 260 m2 entre les arbres avec des virages. Pour ceux qui aiment rester au contact du sol, une balade originale qui se vit à toute vitesse, mais en sécurité, les attend. Sur les quads Kymco 300 cm3, on profite de la beauté du site…

Certains aimeront se perdre dans le labyrinthe géant et le parcours énigmes, tandis que d’autres voudront s’éjecter dans les airs avec le Bungy Ejection.

Randonnée en attelage ? En calèche, accompagnés d’un conducteur d’attelage professionnel, vous partirez à la découverte de l’abbaye de Royaumont, du château de la Reine Blanche, des étangs de Commelle ou encore du château de Chantilly. Autre activité proposée : les séances d’initiation au tir à l’arbalète encadrées par un chevalier. Et pour les envies plus classiques, direction le tir à l’arc. Mais aussi : L’Escalad’Arbre, le Quick Jump, la Fun Box, le Saut de Robin, le laserball, le paintball… Fun garanti !

Des épreuves ludiques ou sportives appelées Olympiades sont conçues spécialement pour motiver et stimuler les équipes. Celles-ci sont choisies par les clients parmi une quinzaine de possibilités proposées par le parc. A Sherwood Parc, profitez de trois parcours énigmes au sol, une aire de jeux paintball composée de cinq terrains aménagés sur cinq hectares, une aire de jeux de laserball et la taverne de Lady Marianne pour des menus rapides et savoureux.

Et côté salles de réunion ?

Bien plus qu’un simple parc accrobranches, le Sherwood Parc est aussi un lieu de séminaire. Il accueille professionnels et groupes d‘affaires grâce à une offre business (capacité d’accueil totale : de 20 à 700 personnes) qui permet à chacun de faire le choix qui lui correspond le mieux. Il dispose de deux salles de réunions d’une capacité respective de 80 et 250 personnes.

Pratique :

Jours d’ouverture : mercredi, samedi et dimanche toute la saison, vacances scolaires zone C et jours fériés. Horaires d’ouverture : de 10h à 19h en haute saison – de 13h à 19h certains jours.

Découvrir le site

Contact Mice : Eric Grognet

Tél : 06 85 81 55 51


Tous les articles Ile de France
Tous les articles Savoir-faire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *