Vancouver : deux endroits à ne pas louper

Vancouver regorge de lieux qui valent le détour mais comment faire le choix des endroits à voir absolument ? La rédaction a retenue deux adresses qui ne vous laisseront pas indifférents.

La visite à ne pas manquer : Hootsuite, world compagnie, ambiance start up

L’entrée ne ressemble à rien, on dirait un hangar. Mais une fois à l’intérieur, le déco change, et surtout l’ambiance. Des fauteuils, des canapés, des gens en tenue très cool. Jusque là, rien que de très normal. Mais le géant de la gestion des réseaux sociaux est prêt à vous surprendre. On voit passer des chiens avec ou sans leurs maîtres. Les locaux sont ouverts 24 / 24 et 7 jours sur 7. Il n’y a aucun bureau, à part celui du patron (sans porte tout de même).

On y découvre des tentes faisant office de salle de réunion, des plans stratégiques collés sur les murs des toilettes (pour être sûr que les hommes les voient) , des tables basses fixées sur des bureaux pour poser son PC et travailler debout, une collection de création sur le thème de la chouette (chaque candidat doit créer lui même un cadeau pour être embauché), des réunions debout devant un écran fixé au mur, des photos du patron torse nu et l’air éméché, une estrade pour les spectacles, une salle de sieste qui sert vraiment. Pour visiter, il suffit de demander. cette entreprise ultra innovante n’a rien à cacher. Ses objectifs défilent sur les écrans, ses actions mensuelles sont partagées aux yeux de tous, ses résultats aussi. Bluffant !
Contact : sandy.pell@hootsuite.com et Tours By Locals : scooke@toursbylocals.com

Le bar-restaurant à découvrir : Uva Bar

Ce bar est des plus charmants, la patronne a fait le tour du monde et raconte sa vie et son job avec passion. Le restaurant attenant est excellent. Pendant la journée c’est un bar à expresso de type italien pendant le soirée il devient un lieu sophistiquée où règnent le vin et les cocktails. Une partie de l’espace est privatisable.

Découvrir  le site

Découvrir le site de l’Office de tourisme de Vancouver
Director of Meeting & Convention Sales, International :  Michael Drake mdrake@tourismvancouver.com

Découvrez aussi :