Vancouver : 3 bonnes raisons d’y organiser un séminaire

Ville jeune, dynamique et multiculturelle, Vancouver vous accueillera comme nulle part ailleurs pour des réunions ou des séminaires dans le décor que vous souhaitez: mer, montagne ou forêt, vous avez le choix.

La cool attitude
Vancouver est une ville très « côte ouest », ouverte sur la mer, les bonnes choses et la vie au grand air. C’est le Canada, mais rien à voir avec le Québec. Ce sont les États-Unis, avec une légère french touch et un goût d’Asie assez prononcé. Ici, on peut venir au bureau en hydravion et faire de la voile le week-end. No stress, la vie est belle.

Dynamique comme une start up
Peu de chômage, forte croissance, esprit d’entreprise, innovations tout azimut et port de commerce tourné vers la bouillante Asie. Ici, la crise connait pas. Et en tout cas, personne ne veut en entendre parler. Il suffit d’aller visiter les locaux de la succes sstory (ex start up) Hootsuite pour résumer l’esprit des lieux : transparence, décontraction et esprit d’entreprise.

Des équipements de premier ordre
Ouverte sur la mer, la ville possède tout le dynamisme des villes portuaires comme son attachement à capter des tendances venues d’autres pays. Les hôtels sont nombreux et modernes, le centre de congrès face à la mer est gigantesque, tout comme les salles de spectacles ou les lieux plus intimes, trendy et cosy, en centre-ville.

Deux points forts

+ La qualité de service

Les Canadiens sont des anglo-saxons, donc des gens sérieux qui ne plaisantent pas avec la précision des horaires, la rigueur d’exécution et le respect des engagements. Ils sont cordiaux et chaleureux mais fermes, ce qui a comme avantage de rassurer n’importe quel organisateur d’événements. Les infrastructures de transport, d’hébergement et de sécurité sont du meilleur niveau.

+ Des excursions sportives multiples

A Vancouver, le sport est un art de vivre. On peut troquer son attaché-case pour une planche de surf en un rien de temps. A l’image des métropoles balnéaires (Sydney, San Francisco, Rio…), Vancouver propose toute sorte d’animations et excursions sportives (partie de pêche, voile, découverte de la ville à vélo…). Les offres culturelles, moins exceptionnelles, sont toutefois suffisantes pour occuper des petits groupes durant une demie-journée.

Découvrir le site de l’Office de tourisme de Vancouver

Director of Sales, Meetings & Conventions, Canada & International : Michael Drake – 604.631.2803 mdrake@tourismvancouver.com

Manager, Meeting & Convention Sales, Canada & International, Corporate : Heather Pelletier – 604.631.2884


Plus de 100 articles International à découvrir sur Réunir Magazine