VP Plaza España : une adresse Mice élégante et raffinée

Entre une architecture contemporaine, des espaces dans l’air du temps et une technologie de pointe, le VP Plaza España invite à se réunir dans un cadre inspirant à l’esprit raffiné. Tour d’horizon de l’offre Mice.

Quand art, design et architecture se mêlent 

Situé sur la place iconique Plaza de España, entre le quartier Malasaña et à bout de la Gran Vía, l’hôtel mêle avec harmonie design moderne, technologie et une belle vue sur la ville.

Son emplacement près du Palais Royal, de la cathédrale de l’Almundena et du temple Debod permet de découvrir des sites touristiques à pied et de profiter de la vie nocturne qu’offre la ville. Au nombre de 214, les chambres sont spacieuses et disposent pour certaines d’une terrasse et d’un gymnase privé. Au centre du bâtiment, se dresse l’œuvre monumentale de l’artiste catalan Père Gifre : une cascade en métal de 25 mètres de haut qui s’écoule de manière spectaculaire du sol en verre de la piscine du 12ème étage jusqu’au rez-de-chaussée.

Ici, la décoration est marquée par des éléments naturels qui adoucissent l’architecture contemporaine. La note imprégnée de verdure est en accord avec les hôtels du groupe VP, connus pour leur atmosphère végétale. Des œuvres d’art dramatiques sont présentes partout à l’intérieur du bâtiment. Le toit est entièrement recouvert de panneaux solaires qui fournissent de l’eau chaude pour tout l’hôtel. Côté gastronomique, le restaurant Botania propose une cuisine locale de marché et des plats faits à base de produits de saison.

Le Ginko Sky Bar

Rendez-vous au 12e étage de l’hôtel pour découvrir ce rooftop à la vue imprenable sur Madrid et son quartier historique. Ce bar tendance adjacent à la piscine extérieure, a été conçu pour devenir le spot incontournable de la vie nocturne à Madrid et s’adapte à tous les événements professionnels. Avec ses baies vitrées du sol au plafond, son design mêlant formes géométriques et jeux de miroirs et sa situation au 12e étage, l’espace donne de l’élégance et de la hauteur à vos événements.

Un espace réceptif de 1400 m2

Grâce à 1400 m² d’espaces dédiés spécialement aux événements d’entreprise, les professionnels peuvent bénéficier d’une large offre Mice. Répartis sur plusieurs niveaux, les espaces de travail sont entièrement modulables selon les besoins des organisateurs. Au premier étage, un espace de 350 m² peut être divisé et aménagé en cinq parties différentes. Un peu plus grand, l’espace du deuxième étage s’étend sur 600 m2 avec une hauteur de plafond de quatre mètres de haut pour plus de flexibilité. Cet espace peut être cloisonné pour créer des salles de réunion et des halls distincts.

Au rez-de-chaussée, le Botania restaurant qui propose une cuisine inspirée par la cuisine fusion asiatique peut être également privatisé pour des repas d’affaires tout comme le bar du lobby.

Découvrir le site 

 


Plus de 300 articles Hôtels à découvrir sur Réunir Magazine
Plus de 100 articles International à découvrir sur Réunir Magazine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *