ZF automobile : un Escape Game sur-mesure avec Collock

Un jeu ludique et convivial pour animer vos événements d’entreprise. Vous n’y aviez jamais pensé ? Découvrez l’Escape Game Nomade.

Crée par trois passionnées de jeux et d’énigmes : Clément Serio, Anna Orosz et Aline Conxicoeur, l’Escape Game Nomade est un concept qui offre aux entreprises une autre façon d’imaginer leurs événements professionnels. Étant un outil sur-mesure, l’Escape Game Nomade se présente comme un jeu facilitant la communication, la créativité et la gestion du changement. Le principe est très simple : dans une pièce, les participants, divisés en équipes, doivent résoudre des énigmes en un temps limité et quitter le lieu avant la fin du chrono.

collock-generali-2-sur-257

Ludique mais aussi professionnel, l’outil est un vrai moyen pour renfoncer l’esprit d’équipe des salariés lors des événements professionnels, en favorisant réflexion et collaboration. Deux offres ont été mises en place dans ce sens : le Collock Team Building proposant des événements internes à caractère innovant aux entreprises, et le Collock Events, offrant des jeux conçus sur-mesure.

collock-generali-139-sur-257

ZF choisit l’Escape Game comme outil de communication

Dans l’objectif de communiquer avec ses clients et faire la démonstration de ses produits, ZF, l’équipementier automobile conçoit avec Collock un scénario et une salle d’Escape Game entièrement sur-mesure pour son salon circuit automobile « les Safety Days By ZF ». La startup conçoit l’histoire et met en place le jeu : dans une salle recréant une ambiance de rue parisienne, les participants doivent trouver en premier lieu le code pour pénétrer dans le lab. Une fois à l’intérieur, ils doivent récupérer les technologies essentielles pour renforcer la sécurité à bord du véhicule, qu’ils vont remettre par la suite au responsable innovation.

collock-generali-129-sur-257

Opération Nameless : la planque des hackers

Escape Game Nomade ajoute une nouvelle offre à son catalogue : l’Opération Nameless : la planque des hackers. Ce nouveau scénario permet de faire participer jusqu’à cent joueurs en simultané. Les équipes auront tous un objectif commun : empêcher les hackers (Namless) de s’introduire dans le système de sécurité et détruire l’accord de paix signé par les Nations. Durant soixante minutes, les participants doivent retrouver ce groupe de hackers et déjouer leurs plans. La startup encadre et accompagne les équipes tout au long du jeu.

collock-generali-159-sur-257

collock-generali-157-sur-257

collock-generali-138-sur-257

 

 

 

 

 

 

Découvrir le site

Découvrir la vidéo de l’Escape Game

Responsable commerciale : Aline

 


Plus de 50 articles After work à découvrir sur Réunir Magazine
Tous les articles Savoir-faire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *