La Maison de la Vache qui rit : une portion d’insolite

Conviviale, drôle, amusante et pleine de surprises, la Maison de la Vache qui rit invite à découvrir ses nombreux espaces situés sur les lieux-même de la première usine de fabrication dans le Jura.

La Vache qui rit, cette marque de fromages fondus connue pour sa boite ronde illustrée, dont l’histoire a marqué les esprits, a sa maison. A l’origine, c’est le rêve de Catherine Sauvin, petite fille de Léon Bel – créateur de la marque la Vache qui rit – qui a voulu mettre en place cet espace culturel et conserver le nom d’une marque qui perdure. C’est au cœur du Jura à Lons-Le-Saunier, berceau du célèbre fromage, que le groupe Bel a réalisé ce rêve et a ainsi construit une maison qui lui est entièrement dédiée.

Un véritable espace attractif et original destiné aussi bien aux petits qu’aux grands. Verre et bois brut se côtoient dans cet espace à l’architecture contemporaine, qui, malgré sa transformation a soigneusement gardé les anciennes caves et murs, témoins du tout premier atelier de fabrication. Entre le présent et le passé, les architectes de Reichen & Robert et Associés ont su agencer matières et couleurs pour créer un espace harmonieux et vivant avec mur végétal, puits de lumière et baies vitrées.

Pendant que leurs parents se détendent tranquillement sur la terrasse, les enfants seront contents de découvrir une vache qui rit en 3D dans un parcours multimédia et interactif qui leur est dédié. De nombreuses animations, spectacle et expositions y sont également organisées tout au long de l’année.

Pour travailler aussi

Et pourquoi pas votre événement à la Maison de la Vache qui rit ? Si l’espace fait le bonheur des enfants, il fait également celui des grands. C’est un lieu culturel parfaitement adapté aux séminaires et événements d’entreprise. En plus de l’espace exposition de 1 300 m2, sont mis à disposition des organisateurs un auditorium de 80 places et une salle de réunion pour les petits groupes de 15 personnes. S’ajoute à cela un espace restauration bien fait pour recevoir des buffets déjeunatoires, dînatoires ou cocktails.

Envie de se détendre et se divertir ? De nombreuses possibilités et thèmes qui sont proposés pour animer votre team building à l’intérieur de la maison comme à l’extérieur : cours de cuisine, soirée œnologique, soirée détente au spa, quiz Vache qui rit, initiation à la pratique du golf, balade dans le Jura en suivant la route des vins, soirée Casino…. Pour une belle journée en compagnie de la plus célèbre des vaches rouges.

H.E

 

Découvrir le site

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *