Vivez un séminaire entre nature et peinture à la Saline royale

Découvrez un nouveau lieu plein de charme pour organiser de merveilleux événements professionnels inoubliables pour vous et toute votre équipe !

L’Hôtel de la Saline royale, situé au cœur du site historique inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, dispose de 31 chambres classées 3 étoiles totalement revisitées par le célèbre designer Jean-Michel Wilmotte et décorées par l’architecte et auteur de bande-dessinées Damien Cabiron. Ces artistes travaillent en totale résonnance avec la volonté originelle du créateur de la Saline – Claude Nicolas Ledoux – qui avait souhaité une architecture « aussi pure que celle du soleil dans sa course ». Les 31 chambres sont réparties dans 3 des bâtiments du monument, à savoir Les Gardes (ancien poste de Garde), les Berniers Ouest (ancien lieu de logement des ouvriers) et la Gabelle (ancien bâtiment administratif chargé de la perception de l’impôt sur le Sel).

Retrouvez un panel d’expositions permanentes ainsi que des expositions temporaires, toutes plus enrichissantes culturellement et esthétiques les unes que les autres… N’hésitez pas à y jeter un oeil en ligne pour ensuite les contempler plus en détails de vos yeux au plus vite !

« Un Cercle immense s’ouvre se développe à mes yeux ; c’est un nouvel horizon
qui brille de toutes les couleurs » Claude-Nicolas Ledoux

DORMEZ AU CŒUR D’UN MONUMENT HISTORIQUE !

Situé à Arc-et-Senans, en Bourgogne Franche-Comté, entre Doubs et Jura et à seulement 40km de Besançon et 200km de Lyon, l’hôtel de la Saline royale vous offre la possibilité de parcourir les jardins illuminés le soir pendant le Festival des Jardins de juin à octobre et profiter en immersion, de sa programmation culturelle en soirée. Une expérience à vivre dans un véritable lieu d’échanges.

L’hôtel vous propose des chambres individuelles, doubles, twins et triples équipées d’une salle de bain privative (avec douche ou baignoire), un coin bureau, wi-fi libre d’accès, chauffage, téléphone !

Découvrez leur site internet : salineroyale.com

Et n’hésitez pas à les suivre sur Instagram, Facebook, et Linkedin !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.